le sport au service de l'apprentissage

ADEN FORMATIONS, PARTENAIRE OFFICIEL DU MARATHON DE LA LIBERTE

ADEN Formations a choisi d’associer son image au Marathon de le Liberté pour sa 35ème édition du 3 au 5 juin prochain. Un pas de plus vers le sport pour l’organisme de formation, qui fait du lien entre sport et apprentissage l’un de ses marqueurs forts.

Acteur majeur de la formation initiale et professionnelle sur le territoire normand, Aden Formations rejoint le réseau des partenaires du Marathon de la Liberté avec l’ambition d’envisager l’apprentissage sous un angle différent.

 

« Nous associer au Marathon de la Liberté était une évidence pour nous. ADEN Formations a mis en œuvre une stratégie de partenariat autour du sport. D’abord en proposant à Dorian Louvet, champion de France du 3000 mètres steeple, d’être notre ambassadeur pour la deuxième année consécutive. En développant aussi notre investissement dans des initiatives qui font la part belle au sport, comme récemment avec le XV pour l’emploi, un parcours hybride en centre de formation et au stade caennais rugby club de Caen (SCRC) au service de l’inclusion des jeunes des quartiers prioritaires de la ville. Notre ambition, c’est de proposer une expérience différente de l’apprentissage, car nous pensons que le sport est un moyen de travailler ses soft skills et de prendre conscience de l’importance d’être acteur de son parcours. », indique Cyril Barranco, Directeur de l’établissement.

 

Le partenariat se traduira concrètement par l’implication de Dorian Louvet aux côtés d’une équipe de coureurs salariés d’ADEN Formations, et par la participation d’étudiants de l’école à l’organisation du Marathon de la Liberté : logistique des épreuves, gestion de projet, etc. C’est une mise en situation à grande échelle qu’ils vont vivre.

 

« Nous nous réjouissons de compter ADEN Formations parmi nos partenaires. C’est la première école à nous rejoindre, et le fait d’impliquer des étudiants dans l’organisation de l’événement ajoute une dimension humaine toute particulière à ce partenariat. », déclare Nicolas Hassane, Directeur du Marathon de la Liberté.

nos valeurs communes

l'apprentissage

le fairplay

le partage

l'équité

le respect

l'inclusion

ils se préparent au marathon de la liberté

Les salariés d’ADEN Formations bénéficient d’un entraînement personnalisé en vue de leur participation à la 35ème édition du Marathon de la Liberté.

 

En vue de leur participation au 10 km – Crédit Agricole Normandie, au Semi-marathon Pegasus et à la Rochambelle, l’équipe composée d’étudiants et de collaborateurs de l’école, s’est appuyée sur son ambassadeur Dorian Louvet pour sa préparation physique.

 

Le candidat de Koh-Lanta « Les 4 Terres », champion de France 2016 du 3000 mètres steeple et coach sportif leur a fourni 4 plans d’entraînement de différents niveaux pour permettre à ceux qui le souhaitent de se préparer de façon optimale.

 

Ce n’est pas la première fois que l’école et organisme de formation propose une expérience autour du sport, puisque Dorian anime plusieurs fois par an des coachings sportifs sur les différents campus.

à propos d'aden formations

ADEN Formations est un établissement de l’enseignement supérieur, de l’alternance et de la formation continue, issu du regroupement des structures de formation de trois CCI Normandes (CCI Caen Normandie, CCI Seine Estuaire, CCI Portes de Normandie) qui, depuis plus de 40 ans, sont les acteurs majeurs de la formation initiale et professionnelle sur leur territoire respectif.

 

ADEN Formations offre une large gamme de formations de qualité ouvertes à tous les publics, des formations longues et courtes, diplômantes et certifiantes, en adéquation avec les besoins des entreprises et des territoires.