j-100 avant la 35ème édition

nouveautés 2022

du 3 au 5 juin 2022

Après deux années singulières, le Marathon de la Liberté, Normandy Running Festival, fait son grand retour pour sa 35ème édition qui se déroulera du 3 au 5 juin 2022 à Caen en Normandie. A 100 jours de l’événement, l’organisation dévoile les grandes lignes d’une édition placée sous le signe des retrouvailles et de la convivialité.

les retrouvailles

Rendez-vous annuel de la course à pied sur le territoire Normand, le Marathon de la Liberté talonne les plus grands événements français de la discipline (Marathon de Paris, 20 Km de Paris, etc.). Au programme de ce week-end sportif et populaire réunissant chaque année plus de 20 000 participants, un panel unique d’épreuves en hommage aux événements du D-Day permettant à toutes et à tous de participer selon leurs niveaux de pratique et leurs envies :

– Le Marathon de la Liberté, l’épreuve reine au parcours empreint d’Histoire ;
– Le Relais Marathon, l’union fait la force ;
– Le Semi-marathon Pegasus, l’épreuve mythique qui s’élance du célèbre Pegasus Bridge ;
– Le 10 km – Crédit Agricole Normandie, la ville vous appartient ;
– La Rochambelle, course-marche au profit de la lutte contre le cancer ;
– Les Rollers de la Liberté, rando-course de 2h00 sur un circuit fermé et sécurisé de 2 km ;
– Les Foulées de la Liberté, 4000 enfants originaires des établissements scolaires caennais.

 

«Cela fait deux ans que nous attendons avec impatience de retrouver bénévoles et coureurs. Nous avons profité de cette période complexe pour repenser l’événement qui accueillera son lot de nouveautés en 2022.», déclare Dominique Le Dret, Président de l’association.

nouveautés 2022

nouvelle ligne d'arrivée

Depuis sa création en 1988, l’événement se renouvelle en permanence afin de s’adapter aux aspirations des coureurs, petits et grands, amateurs et professionnels. Attaché à son côté urbain, le Marathon de la Liberté poursuit son évolution en 2022. Portée par deux années de réflexion, la manifestation accueillera une nouvelle ligne d’arrivée en centre-ville de Caen. Situé dans un environnement paysager unique en cœur de ville et entièrement rénové en 2018, le stade Hélitas accueillera désormais l’arrivée des différentes épreuves du dimanche et de la Rochambelle.

 

«Nous souhaitions apporter des améliorations à notre ligne d’arrivée en centre-ville dans l’objectif d’offrir davantage de convivialité à l’événement. Qui plus est pour cette édition synonyme de retrouvailles avec notre public. Le choix du stade Hélitas, s’est imposé assez naturellement. Doté d’une situation géographique idéale en centre-ville, le stade participe fortement à l’attractivité de la ville et à la dynamisation de sa politique sportive. C’est aussi un équipement sportif unique où règne le «sport pour tous», une notion qui nous est chère et que nous partageons pleinement.», ajoute Dominque Le Dret.

nouveaux parcours

En parallèle de cette nouvelle ligne d’arrivée, les parcours de plusieurs épreuves seront également repensés. Si les parcours du Marathon et du Semi-marathon verront quelques modifications, les parcours de la Rochambelle et du 10 km – Crédit Agricole Normandie seront entièrement revus et dévoilés d’ici quelques semaines.

rendez-vous du 3 au 5 juin 2022 pour vivre une expérience unique !