NOUVEAUX HORIZONS

LES COURANTS DE LA LIBERTÉ DEVIENNENT LE MARATHON DE LA LIBERTÉ

Forts de leur succès en 2019 avec une édition Historique marquée par la célébration du 75ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, les Courants de la Liberté font peau neuve avec une nouvelle identité.

NOUVELLES AMBITIONS, NOUVELLE IDENTITÉ

1er événement participatif de running en province, le Marathon de la Liberté se place juste derrière les épreuves parisiennes telles que le Marathon de Paris ou le semi de Paris avec plus de 20 000 participants chaque année.

 

En 2020, l’événement évolue dans l’objectif de redonner au Marathon de la Liberté ses lettres de noblesse. Les Courants de la Liberté font évoluer leur identité à travers un nouveau nom devenant ainsi le Marathon de la Liberté, Normandy Running Festival. Une stratégie qui devrait permettre de repositionner le Marathon comme épreuve reine et lui conférer une notoriété supérieure sur le plan national et international. A travers cette stratégie, l’événement réaffirme plus que jamais son ADN et ses valeurs qui trouvent leurs sources à travers deux notions clés : la Liberté et l’hommage à l’Histoire.

 

« Le 75ème anniversaire du D-Day a permis de mettre en lumière la légitimité de l’événement. Il a aussi permis de développer sa notoriété en France et à l’étranger avec 50 nationalités présentes, un véritable record. Il nous faut aujourd’hui aller plus loin. Cette nouvelle identité a pour objectif d’impulser à l’événement une nouvelle dynamique. La Normandie est la 2ème région la plus connue au monde et le Marathon est une belle vitrine pour notre région. Nous souhaitons que l’événement soit identifié comme « Le Marathon des Plages du Débarquement » et qu’il rayonne au delà des frontières de la Normandie. Pour autant, il n’est pas question d’oublier les autres épreuves qui font notre force. », précise Dominique Le Dret, Président de l’événement.

un panel unique d'épreuves en hommage au d-day

Au programme de ce week-end sportif et populaire en hommage aux événements du D-Day : un panel unique d’épreuves permettant à toutes et à tous de participer selon leurs niveaux de pratique et leurs envies :

 

– Le Marathon de la Liberté, l’épreuve reine au parcours empreint d’Histoire ;
– Le Relais Marathon, l’union fait la force ;
– Le Semi-marathon Pegasus, la distance mythique qui s’élance du célèbre Pegasus Bridge ;
– Le 10 km – Crédit Agricole Normandie, la distance courte durant laquelle la ville vous appartient ;
– La Rochambelle, course-marche au profit de la lutte contre le cancer ;
– Les Rollers de la Liberté, rando-course de 2h00 sur un circuit fermé et sécurisé de 2 km ;
– Les Foulées de la Liberté, 4000 enfants originaires des établissements scolaires caennais.