La Rochambelle, course-marche féminine et solidaire au profit de la lutte contre le cancer qui se déroulera samedi 1er juin prochain à Caen affiche d’ores et déjà COMPLET. 4 mois avant la manifestation, la limite fixée à 7 500 participantes a été atteinte.
7 500 participantes réunies au profit d'une cause solidaire
A 4 mois du jour j, l’équipe organisatrice annonce la clôture des inscriptions de la Rochambelle, épreuve emblématique caennaise. S’inscrivant dans le cadre des festivités du 80ème anniversaire du Débarquement et de la Bataille de Normandie, la manifestation séduit toujours autant les caennaises. Samedi 1er juin prochain à 19h00, 7 500 femmes vêtues de rose s’élanceront depuis l’Avenue Albert Sorel pour une déambulation festive en centre-ville de Caen.
lutte contre les cancers féminins
Chargée de valeurs et d’engagement, la Rochambelle reverse pour chaque inscription 7€ au profit de la lutte contre les cancers féminins. Depuis 2006, l’évènement a ainsi permis de collecter plus d’1,4 million d’euros. Pour cette nouvelle édition, 52 500€ seront ainsi collectés et permettront de soutenir 5 projets locaux portés par :
Les inscriptions aux autres épreuves sont toujours ouvertes jusqu’au 29 mai 2024 (dans la limite des places disponibles). Réunissant plus de 25 000 participants chaque année, le Marathon de la Liberté fait partie des évènements normands incontournables.
Au programme de cette nouvelle édition, un panel unique d’épreuves permettant à toutes et à tous de participer selon son niveau de pratique et ses envies :
– Le Marathon de la Liberté, l’épreuve reine au parcours empreint d’histoire ;
– Le Relais Marathon, l’union fait la force ;
– Le Semi-marathon Pegasus, la distance mythique qui s’élance du célèbre Pegasus Bridge ;
– Le 10km – Crédit Agricole Normandie, la distance courte durant laquelle la ville vous appartient ;
– La Rochambelle, course-marche au profit de la lutte contre le cancer (COMPLET) ;
– Les Foulées de la Liberté, 4 000 enfants originaires des établissements scolaires caennais.