les foulées de la liberté

jeudi 30 mai 2024

normandy running festival

0

JOURS

0

Épreuves

0

participants

0

nationalités

0

bénévoles

0

équipes

l'épreuve des scolaires

Les Foulées de la Liberté et leurs 4 000 enfants ouvrent les festivités d’un week-end placé sous le signe du sport et de la convivialité. Organisée conjointement avec le Service des Sports de la Ville de Caen, l’épreuve regroupe 4 000 enfants originaires des établissements scolaires caennais.

 

Chaque année, ces milliers d’enfants mettent à l’honneur une association par leur participation. En 2024, les enfants participeront au profit de l’association Les Fées Papillons qui œuvre au niveau régional pour les enfants malades. Elle soutient les enfants fragilisés par la maladie et leur famille, mais sensibilise également au don de moelle osseuse, don du sang et don de plaquettes. L’association collabore également avec le service onco-hémato du CHU de Caen et les services de pédiatrie des hôpitaux périphériques.

une journée placée sous le signe de l'olympisme

L’évènement s’apprête à vivre une édition 2024 historique dans le cadre des festivités du 80ème anniversaire du Débarquement et du Relais de la Flamme Olympique. Le 30 mai 2024, la Flamme Olympique traversera sept territoires du département du Calvados. Elle arrivera par la mer à Omaha Beach et finira son voyage dans le Calvados par Caen, point d’orgue de son périple. Véritable prélude de cette journée olympique, les Foulées de la Liberté marqueront le début des festivités.

 

Parade dans les rues de la ville, animations culturelles, sportives et citoyennes gratuites et ouvertes à tous sur l’esplanade Jean-Marie Louvel devant l’Hôtel de Ville, le passage de la Flamme sera l’occasion de célébrer non seulement le sport et les valeurs de l’olympisme, mais également de rassembler le public autour d’un programme riche et varié.  Plus d’informations sur le programme du Relais de la Flamme Olympique en cliquant ici.

INFOS PRATIQUES

Jeudi 30 mai 2024

départ : 14H00 depuis la place saint-sauveur à caen

arrivée : stade hélitas de caen

Course-marche sur un circuit sécurisé

Limité à 4 000 enfants des établissements scolaires caennais

Ouvert aux CP, CE1, CE2, CM1 et CM2

Plus d’infos pratiques sur les Foulées de la Liberté en contactant la Direction des sports et de l’Evénementiel de la Ville de Caen au 02 31 30 46 46.

 

Souvenirs

Retour en images sur les Foulées de la Liberté 2023 en cliquant ici.

Retrouvez l'aftermovie de l'édition 2023 en cliquant ici.