Les foulées de la liberté

thursday may 30, 2024

normandy running festival

0

DAYS

0

races

0

participants

0

nationalities

0

volunteers

0

teams

the children's race

The Foulées de la Liberté and its 4,000 children open the festivities for a weekend of sport and conviviality. Organized in conjunction with Caen's Sports Department, the event brings together 4,000 children from Caen's schools.

 

Every year, thousands of children take part in the event to honor an association. In 2024, the children will be taking part to benefit the association Les Fées Papillons a regional association for sick children. It supports children made vulnerable by illness and their families, but also raises awareness of bone marrow donation, blood donation and platelet donation. The association also works with the onco-hematology department of Caen University Hospital and the pediatric departments of outlying hospitals.

a day dedicated to olympism

The event is gearing up for a historic 2024 edition as part of the festivities for the 80th anniversary of D-Day and the Olympic Torch Relay. On May 30, 2024, the Olympic Flame will cross seven territories in the Calvados département. It will arrive by sea at Omaha Beach and end its journey in Calvados at Caen, the culmination of its journey. As a prelude to Olympic Day, Foulées de la Liberté will mark the start of the festivities.

 

With a parade through the streets of the city, free cultural, sporting and civic events open to all on the Jean-Marie Louvel esplanade in front of the Hôtel de Ville, the passing of the Flame will be an opportunity not only to celebrate sport and the values of Olympism, but also to bring the public together around a rich and varied program. For more information on the Olympic Torch Relay program by clicking here.

PRACTICAL INFORMATION

Thursday, May 30, 2024

departure: 2:00 pm from place saint-sauveur, caen

finish: stade hélitas de caen

Race-walk on a safe circuit

Limited to 4,000 children from schools in Caen

Open to CP, CE1, CE2, CM1 and CM2

For more practical information on the race, contact the Sports and Events Department of the City of Caen +332 31 30 46 46.

 

Memories

A look back at Foulées de la Liberté 2023 by clicking here.

Watch the aftermovie of the 2023 edition by clicking here.

les foulées de la liberté

jeudi 30 mai 2024

normandy running festival

0

JOURS

0

Épreuves

0

participants

0

nationalités

0

bénévoles

0

équipes

l'épreuve des scolaires

Les Foulées de la Liberté et leurs 4 000 enfants ouvrent les festivités d’un week-end placé sous le signe du sport et de la convivialité. Organisée conjointement avec le Service des Sports de la Ville de Caen, l’épreuve regroupe 4 000 enfants originaires des établissements scolaires caennais.

 

Chaque année, ces milliers d’enfants mettent à l’honneur une association par leur participation. En 2024, les enfants participeront au profit de l’association Les Fées Papillons qui œuvre au niveau régional pour les enfants malades. Elle soutient les enfants fragilisés par la maladie et leur famille, mais sensibilise également au don de moelle osseuse, don du sang et don de plaquettes. L’association collabore également avec le service onco-hémato du CHU de Caen et les services de pédiatrie des hôpitaux périphériques.

une journée placée sous le signe de l'olympisme

L’évènement s’apprête à vivre une édition 2024 historique dans le cadre des festivités du 80ème anniversaire du Débarquement et du Relais de la Flamme Olympique. Le 30 mai 2024, la Flamme Olympique traversera sept territoires du département du Calvados. Elle arrivera par la mer à Omaha Beach et finira son voyage dans le Calvados par Caen, point d’orgue de son périple. Véritable prélude de cette journée olympique, les Foulées de la Liberté marqueront le début des festivités.

 

Parade dans les rues de la ville, animations culturelles, sportives et citoyennes gratuites et ouvertes à tous sur l’esplanade Jean-Marie Louvel devant l’Hôtel de Ville, le passage de la Flamme sera l’occasion de célébrer non seulement le sport et les valeurs de l’olympisme, mais également de rassembler le public autour d’un programme riche et varié.  Plus d’informations sur le programme du Relais de la Flamme Olympique en cliquant ici.

INFOS PRATIQUES

Jeudi 30 mai 2024

départ : 14H00 depuis la place saint-sauveur à caen

arrivée : stade hélitas de caen

Course-marche sur un circuit sécurisé

Limité à 4 000 enfants des établissements scolaires caennais

Ouvert aux CP, CE1, CE2, CM1 et CM2

Plus d’infos pratiques sur les Foulées de la Liberté en contactant la Direction des sports et de l’Evénementiel de la Ville de Caen au 02 31 30 46 46.

 

Souvenirs

Retour en images sur les Foulées de la Liberté 2023 en cliquant ici.

Retrouvez l'aftermovie de l'édition 2023 en cliquant ici.