destination normandie

tourisme

organiser son séjour

0
départements
0 M
de visiteurs
0 km
de côtes
0 ème
anniversaire du d-day
0
sites de mémoire

la région normandie

Bordée par 600 km de côtes et une nature exceptionnelle, la région offre des paysages variés et une histoire passionnante. De sa façade maritime à son bocage verdoyant, la Normandie se dévoile comme un livre à ciel ouvert où se croisent les visiteurs désireux de découvrir le patrimoine culturel, architectural et historique d’une des régions les plus visitées de France.

 

Véritable poumon vert, la région est un lieu privilégié pour les amoureux de sports nature. Course à pied, vélo, canoë-kayak, parapente, voile, les expériences à vivre sont nombreuses pour les amateurs de sensations fortes.

 

Lors de votre séjour, vous apprécierez la beauté de ces espaces naturels et historiques tout en relevant un défi sportif unique. Profitez de votre séjour pour visiter la région en famille ou entre amis.

les incontournables

La région compte de nombreux sites remarquables parmi un patrimoine historique et culturel riche. Retrouvez notre top 15 des incontournables de la région :

1. LES PLAGES DU DÉBARQUEMENT

2. LE MONT-ST-MICHEL

3. LES FALAISE D’ETRETAT

4. LA PRESQU’ÎLE DU COTENTIN

5. LES ÎLES ANGLO-NORMANDES

6. CAEN, LA VILLE AUX CENT CLOCHERS

7. HONFLEUR ET LA CÔTE FLEURIE

8. DEAUVILLE-TROUVILLE, LES STATIONS BALNÉAIRES

9. GRANVILLE, CITÉ CORSAIRE

10. LA SUISSE NORMANDE

11. LE PAYS D’AUGE ET SON TERROIR

12. LE PERCHE, ÉCRIN PRÉSERVÉ

13. BAYEUX, LA MÉDIÉVALE

14. ROUEN, CITÉ D’ART ET D’HISTOIRE

15. LE HAVRE, VILLE PORTUAIRE

les plages du débarquement

Le 6 juin 1944, des hommes venus du monde entier ont débarqué en Normandie pour participer à la reconquête et à la libération de l’Europe face au nazisme. La Libération a débuté sur les plages normandes ayant pour noms de code Utah, Omaha, Gold, Juno et Sword. C’est ici, il y a 78 ans, que s’est dessiné le visage du monde actuel.

 

Aujourd’hui encore, le Débarquement est connu comme la plus grande opération amphibie et aéroportée de tous les temps.

 

A travers son parcours traversant les hauts lieux du Débarquement, le Marathon de la Liberté gardera à jamais les traces de cette histoire. Chaque année, l’événement se souvient et rend hommage à ceux qui ont œuvré pour la paix et la liberté. Réunis sous 50 nationalités différentes, les héros d’un jour vivent une expérience unique en hommage aux héros de l’histoire.

LE DÉBARQUEMENT EN CHIFFRES

6 JUIN 1944

156 000 HOMMES

17 NATIONALITÉS

20 000 VÉHICULES

5 000 BATEAUX

4 000 BARGES DE DÉBARQUEMENT

130 NAVIRES DE GUERRE

12 000 AVIONS

organiser son séjour

UNE DESTINATION MONDIALEMENT CONNUE AVEC UNE ACCESSIBILITÉ RENFORCÉE

2ème région la plus connue au monde, la Normandie offre une diversité exceptionnelle de paysages. A seulement 2 heures de Paris, la région est accessible en train, bus, voiture, avion ou encore par bateau. De nombreux circuits touristiques sont à votre disposition pour vous guider selon vos envies.