bourse aux dossards 2026

39ème édition du marathon de la liberté

L’organisation renouvelle sa bourse aux dossards, permettant de faciliter la cession et l’achat de dossards entre coureurs directement depuis la plateforme d’inscription, avec deux temps forts à venir.

je cède mon dossard

À partir de février, vous pourrez céder votre dossard à un proche ou le proposer à la vente via la bourse officielle. Dans le cas d’une cession à un proche, le transfert ne sera réalisé qu’à partir du 2 mars 2026.

je recherche un dossard

À partir du 2 mars 2026 et jusqu’à l’approche de l’événement, les dossards disponibles seront accessibles au grand public.

Nous vous rappelons que la revente de dossards en dehors du circuit officiel est interdite et considérée comme un acte frauduleux.

prévention et sécurité

4 bonnes raisons d’éviter les transferts de dossards en dehors du circuit officiel

1. courir en toute sécurité

– Hors circuit officiel, votre inscription n’est pas couverte par l’assurance de l’organisateur.

– En cas de malaise ou d’accident, les secours n’ont pas accès à vos informations d’urgence (contacts familiaux, antécédents médicaux), ce qui peut altérer la qualité de votre prise en charge.

– Vous risquez de devoir régler vous-même vos frais médicaux et d’assumer d’éventuelles poursuites.

2. éviter les fraudes et les arnaques

– Les réseaux parallèles regorgent de faux dossards, d’inscriptions fictives ou de dossards vendus à plusieurs coureurs. Vous pouvez vous retrouver dans l’impossibilité de participer, sans recours possible.

– L’organisation décline toute responsabilité en cas de fraude, d’escroquerie ou d’achat de dossards effectué en dehors des canaux officiels.

3. respecter le règlement de la course

– Le règlement de la course interdit la revente de dossards en dehors de la bourse officielle.

– Présenter un dossard obtenu en dehors du circuit officiel est considéré comme un acte frauduleux.

– L’équipe organisatrice se réserve le droit de ne pas délivrer un dossard, de refuser l’accès à l’épreuve, ou de prononcer une disqualification si des irrégularités sont constatées.

4. Préserver l'équilibre de l'événement

– Acheter ou revendre des dossards en dehors de la bourse officielle alimente la spéculation et la hausse des prix des dossards.

– Cela peut provoquer une clôture anticipée des inscriptions officielles et déséquilibrer la logistique prévue (ravitaillements, nombre de bénévoles, gestion des flux).

– En détournant le système nominatif, on nuit au travail de l’équipe organisatrice et à l’équité de l’événement pour tous les participants.

Clôture de la bourse aux dossards 

Après avoir été prolongée afin de faciliter au maximum les échanges entre coureurs, la bourse aux dossards ferme ses portes, lundi 2 juin 2025. 

Il n’est désormais plus possible de déposer de nouvelles annonces, que ce soit pour rechercher ou proposer un dossard à la vente sur la plateforme. Un mail sera envoyé aux inscrits à la bourse aux dossards pour les informer du suivi de leur demande.

Pour toute nouvelle demande de transfert, merci de vous rendre le jour J au stand SOS dossard sur le Village Expo.